Les fichiers JAR sont ceux qu’on utilise pour distribuer des programmes codés en Java et utilisés dans l’environnement de Java Runtime. Lorsque vous avez JRE installé, les fichiers JAR (Java Archive) sont exécutés en programmes indépendants ou bien peuvent servir de bibliothèque de programmes. Les fichiers JAR peuvent être téléchargés par votre navigateur ou vous pouvez recevoir un fichier JAR qui vous demande d’exécuter une application Java.
Le format de fichier JAR est un format à la fois de conteneur et de compression, comme il compresse et contient d’autres fichiers. Cela signifie également que les fichiers JAR sont relativement faciles à ouvrir, et en plus, il existe de nombreux programmes conçus pour ouvrir les fichiers avec l’extension JAR.
En termes de contenu, les fichiers JAR peuvent contenir des fichiers qui sont utilisés par des applications de jeu et ils sont aussi utilisés pour stocker des fichiers et des add-ons pour Mozilla Firefox, SeaMonkey et les emails Thunderbird. Un fichier JAR ne doit pas forcément être compressé, mais quand c’est le cas, l’algorithme de compression ZIP est la méthode utilisée.
Comment ouvrir les fichiers JAR
Les fichiers JAR peuvent être ouverts et lus en utilisant un logiciel de décompression conçu pour gérer les fichiers ZIP. Java en lui-même est aussi capable d’ouvrir les fichiers JAR et d’exécuter le logiciel contenu dans le fichier. Bien que les fichiers JAR soient créés dans un format similaire à ZIP, il y a une raison pour laquelle les fichiers JAR contiennent une autre extension de fichier.
Les fichiers JAR sont créés avec un code de source qui peut rendre le fichier exécutable, ce qui veut dire capable d’exécuter un programme de logiciel. Pour cette raison, il n’y a que deux méthodes que vous puissiez utiliser pour ouvrir et vous servir d’un fichier JAR, à part de vous servir de votre navigateur.
Tout d’abord, vous pouvez choisir de télécharger et d’installer un logiciel de décompression tel que WinZip pour Windows ou Apple Jar Launcher pour Mac OS X. Ensuite, vous devez changer l’extension de fichier JAR en ZIP. Une fois le logiciel de décompression installé, il va décompressé les fichiers changés de JAR en ZIP afin de pouvoir ouvrir le dossier et lire le contenu.
Si un fichier JAR a été conçu comme exécutable, vous devez alors vous servir d’Oracle Java Runtime Environment pour l’ouvrir en tant que programme logiciel. JRE est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, y compris Windows, Mac OS X et Linux. Si vous n’arrivez pas à ouvrir le fichier en JRE, cela signifie que le fichier n’est pas de type exécutable et vous devrez vous servir de votre navigateur ou d’un logiciel de décompression pour l’ouvrir et le lire.
This article is about the file extension JAR and is translated into French.